DEMANDE DE SERVICE

Vous avez un problème de fondation ? Prenez-vous d’avance pour planifier vos travaux, le processus de la demande jusqu’au début du chantier peut parfois prendre beaucoup de temps !

Voici quelques procédures nécessaires pour pouvoir débuter le chantier.

Proposition

Afin d’obtenir une proposition de travaux, un représentant technique doit évaluer les besoins du bâtiment. Après réflexion, consultation interne, calculs de main-d’œuvre et de matières premières, etc., la proposition est préparée pour approbation du client.

Prise de mesures et relevés

Suivant l’acceptation de la proposition, une visite de prises de mesures et de niveaux intérieurs et extérieurs du bâtiment doit être faite par un technicien afin de créer les plans d’ingénierie pour la réparation de fondation. Chez Bisson Expert, nous avons un département d’ingénierie à l’interne donc l’étape de la mise en plans est plus rapide et assure une collaboration avec le représentant.

Plans d’ingénieur

Une fois complété par le technicien, l’ingénieur doit réviser et valider le plan pour s’assurer que les solutions présentées respectent les normes de construction. Dépendamment du type de travaux, l’ingénieur doit également calculer les charges en fonction du besoin du bâtiment.

Permis

Pour débuter vos travaux, la plupart des travaux de fondation nécessitent un permis de la ville. Quelques documents sont requis afin de faire une demande de permis à la ville comme les plans d’ingénieurs, le certificat de localisation de l’immeuble en question et la proposition détaillée des travaux. Si les travaux empiètent sur les propriétés de la ville ou de vos voisins, des étapes de préparation additionnelles peuvent s’ajouter.

Pour plus d’informations et voir la liste détaillée des exigences requises, informez-vous auprès votre municipalité pour la demande de permis.

Voici le lien pour la ville de Montréal :
https://montreal.ca

Info-Excavation

Lorsqu’une excavation extérieure est nécessaire, une demande de localisation à Info-Excavation permet de connaître l’emplacement du réseau souterrain sur le site des travaux et ainsi éviter des accidents associés à des bris.

La mise en cédule

En raison de l’imprévisibilité des municipalités à l’émission des permis et du temps nécessaire pour créer et valider les plans d’ingénierie, les travaux ne peuvent être cédulés à date fixe tant que toutes les étapes ne soient finalisées. Lorsque le permis est reçu, une date approximative est mise en cédule. Ensuite, le client doit effectuer la préparation d’avant travaux, telle que mentionnée par le représentant comme l’enlèvement des balcons ou du pavé-uni, l’ouverture des planchers, etc.

Selon le type de travaux, en règle générale il peut s’écouler d’un à six mois avant le début des travaux. De plus, l’excavation extérieure se fait généralement en fonction de la météo (avril à décembre).

Pour toutes ces raisons, il est recommandé de commencer le processus de planification de réparation de fondation d’avance afin d’effectuer les travaux à un moment qui vous convient.

Articles sur le même sujet

Besoin
d'aide?

Contactez-nous aujourd'hui!

514 990-2519
Sans frais :1 888 655-2519
client@bissonexpert.com

Choisissez le bon diagnostic
par nos experts

Vous avez un problème de fondation et besoin de conseils plus personnalisés?