Demande de service

La cause

Un sol en terre dans un vide sanitaire est une source infinie d’humidité puisque l’eau présente s’évapore dans l’air et augmente le taux d’humidité.

À titre d’exemple, lorsqu’une température extérieure de 32 degrés Celsius avec un taux de 60% d’humidité entre dans un vide sanitaire se situant à 23 degrés Celsius, l’humidité relative augmente à 95%.

La solution durable

  1. Assécher
  2. Sceller
  3. Assainir

1. Assécher les vides sanitaires

L’assèchement du vide sanitaire est la première phase d’un bon procédé d’assainissement de l’air et de la protection de l’immeuble.

La technique d’assèchement optimale doit être choisie en fonction de sa situation. Il est parfois nécessaire d’installer un drain ainsi qu’une pompe à puisard.

2. Sceller les vides sanitaires

L’assèchement ne suffit pas pour éviter la présence d’humidité dans les vides sanitaires. En effet, le sol demeure humide et cette humidité se transmet aux murs de fondation qui sont en contact avec le sol.

Bisson Expert et son partenaire Safe Basements ont développé une membrane d’étanchéité unique et performante pour recouvrir l’ensemble du sol ainsi que les murs du vide sanitaire. Cette membrane imperméable coupe le transfert d’humidité en provenance du sol et des fondations.

Cette membrane VPS 22mil blanche est très robuste et lavable. Celle-ci peut demeurer apparente sur les murs et planchers puisqu’elle offre un fini lumineux et agréable à l’œil. Elle peut être déposée directement sur le sol de terre, rendant l’usage du vide sanitaire plus propre et plus sain.

3. Assainir les vides sanitaires

Malgré l’assèchement et l’étanchéisation du vide sanitaire, la condensation de l’air humide durant l’été peut causer la prolifération de moisissure et de champignons sur la charpente de bois.

Cette situation est amplifiée lorsque l’air chaud et froid se rencontrent, ce qui est très courant le long des murs de fondation été comme hiver.

De plus, en été, l’humidité peut provenir de l’air extérieur chaud et humide qui se condense dans les vides sanitaires plus frais.

Un système de déshumidification et de traitement de l’air peut être ajouté au besoin pour réduire le taux d’humidité en période estivale et assurer en tout temps une bonne qualité de l’air.

Besoin
d’aide?

Contactez-nous aujourd’hui!

514 990-2519
Sans frais :1 888 655-2519
client@bissonexpert.com

VOICI QUELQUES EXEMPLES DES DIFFÉRENTS TYPES DE TRAVAUX RÉALISÉS RELATIVEMENT AU SERVICE D’ASSAINISSEMENT DU VIDE SANITAIRE :

Nos clients satisfaits

Toute l’équipe de Bisson Expert a à cœur la pleine satisfaction de nos clients. Nous avons développé au fil du temps un processus éprouvé qui nous pousse à l’excellence, grâce à une équipe talentueuse et engagée.

“ Le professionnalisme du personnel est remarquable. J'ai apprécié faire affaire avec Bisson Expert. ”

– M. Bouchard de Montréal

“ Les travailleurs ont vraiment bien fait le travail et le représentant qui nous a conseillé nous a toujours donné un superbe service. ”

– Mme Turgeon de Villeray

“ Excellent service, très professionnel. Équipe très proactive. ”

– Mme Fondrouge de Montréal